750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
23 mars 2013

Cheesecake sauce caramel

J’ai gouter mon 1er cheesecake au Bufallo grill est depuis je n’ai qu’une envie c’est d’en remanger car j’ai trop aimé. Je pense que le cheesecake américain doit être nettement meilleur, mais je n’ai pas eu la chance d’y gouter!! Il est crémeux au bon gout vanillé, avec sa sauce au caramel tiède c’est MERVEILLEUX!!

007

Ingrédient pour la croute:

- 100 g de palet bretons

- 80 g de Tuc ( biscuits apéro)

- 40 g de beurre

Ingrédient pour la garniture:

- 150 g de kiri ou vache qui rit

- 300 g de Philadelphia

- 2 œufs

- 80 g de sucre

- 2 cuillères à café d’arome vanille

Ingrédient pour la sauce caramel:

- 150 g de sucre

- 10 cl de crème

- 25 g de beurre salé

034036

Préchauffer votre four à 180°

Commencer par la croute, dans un sac de congélation écraser les biscuits. Faire fondre le beurre. Le mélanger aux biscuits. Etaler les biscuits dans un moule à charnière. Ecraser bien avec une cuillère.

037038

Mélanger les fromages dans un saladier, ajouter le sucre, la vanille et les œufs un par un. En mélangeant entre chaque.

003

Verser dans le moule. Enfourner 35 min. Le cheesecake est prêt lorsque les bords sont pris et le cœur tremblotant. Laisser refroidir dans le four éteint pendant 45 min. Ne vous fiez pas à ma photos car je l’ai fait légèrement trop cuire Sourire. Le mettre au frais pendant au moins une nuit.

001002

Préparer le caramel, vous pouvez aussi le préparer la veille puis le réchauffer doucement au micro onde.

Dans une casserole faire fondre le sucre. Lorsque le caramel  a une jolie couleur doré, faire tiédir la crème au micro onde, puis la verser dans le caramel doucement. Attention aux éclaboussures!! Incorporer le beurre, remuer doucement.

Verser la sauce caramel tiède sur une part de cheesecake. Attention à vous, vous pouvez devenir addict de cette délicieuse recette!! Vous pouvez aussi l’accompagner de coulis de framboise.

005006.

J’en ai réalisé un autre avec un coulis de fraise, trop bon aussi!!

116

Publicité
Commentaires
H
un appel à la gourmandise!
Visiteurs
Depuis la création 742 987
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité