750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
19 mars 2013

Tarte aux fraises (pâte spéculoos)

Envie de printemps, de soleil, de chaleur; de fruits d’été!! Je sais ce n’est pas encore la saison, mais j’ai succomber!! J’ai fait une p’tite variante, j’ai rajouté quelques brisure de spéculoos dans la pate à tarte!! Hummm délicieux!!

 009010

Ingrédients pour la pate brisé: ( pour 8 personnes mais j’ai utilisé que les 3/4)

- 200 g de farine

- 80 g de spéculos brisé

- 125 g de beurre

- 65 g d’eau

- une pincée de sel

001002003

Dans un saladier verser la farine, ajouter le beurre coupé en parcelle. Malaxer jusqu’à une pate ressemblant à du sable.

Verser l’eau et le sel sur la préparation. Mélanger pour obtenir une boule.

Laisser la reposer recouverte d’un film étirable.

Ingrédients pour la crème pâtissière:

- 250 ml de lait

- 2 jaunes d’œuf

- 50 g de sucre

- 30 g de farine ou maïzena ( ou les 2, 15 g de maïzena + 15 g de farine)

- 1 gousse de vanille

004

Faite chauffer le lait avec la gousse de vanille coupé en 2.

Dans un saladier blanchir les jaunes avec le sucre puis ajouter la farine.

Verser le lait chaud sur la préparation, puis remettre sur le feu jusqu’à que le mélange épaississe.

Laisser refroidir avec un film étirable au contact dessus.

Montage:

005006007

Abaisser votre pate dans un moule à tarte. Faire cuire à blanc 20 min à 180°.

Lorsque la pate est cuite et froide, étaler la crème pâtissière.

Couper les fraises dans le sens de la longueur en 3 ou 2 tout dépend de la taille de vos fraises. Disposer-les les une à côté des autres en cercle.

Saupoudrer de spéculos mixé pour rappeler le parfum de la pate à tarte.

Régalez- vous!!! c’est trop bonnn Clignement d'œil

011014

 

018

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 743 035
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité