750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
13 mars 2013

Cakes pops

Lorsque je fait un gâteau en pate à sucre, je suis obligée de le modeler donc le couper en morceaux. Pour ne rien jeter, je le recycle. Je l’ai mets dans un sac congélation et au congèle. Lorsque je n’ai pas de dessert sur le coude je l’ai décongèle pour en faire des cakes pops. Surtout mes enfants adorent les faire ça les occupent bien, ils sont tout content de faire leurs sucettes!!

061054

 

Ingrédients:

- environ 120 g de gâteaux si vous n’en avez pas un quart quart du commerce fera l’affaire

- 60 g de Nutella ou mascarpone

- 90 g de chocolat noir, lait ou blanc

- des bâtonnets ( vous pouvez en trouver sur internet site de pâtisseries ou alors à Casa)

027028030

Mixer le gâteau, dans un saladier mélanger les miettes de gâteau puis le Nutella.

Faire fondre un peu de chocolat, tremper les bouts de chaque bâtonnet avant de les enfoncer dans chaque boule. Sa évitera aux boules de glisser.

032037

Former des boules, mettre au frigo 10 min.

Faire fondre le chocolat au bain marie ou micro onde. Tremper vos boules et tapotez pour enlever le surplus. Décorer comme vous le souhaitez avec des p’tits bonbons, des noix, amandes mixés, de la noix de coco… Le choix est large!!

Les planter sur une boule polystyrène ou une orange recouverte de papier alu, laisser les durcir au frais. Ne faite pas comme moi en les posant sur du papier sulfurisé car du coup elles ne sont plus ronde Triste

Régalez vous!! c’est une bonne idée aussi pour les buffets anniversaire.

055058

Publicité
Commentaires
D
C'est surprenant, j'ai parlé de la question hier avec mon frère!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> mathieu
R
Très limpides, vos arguments correspondent précisément à mon opinion sur cette thématique spécifique.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> emmanuel
Visiteurs
Depuis la création 742 758
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité