750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
5 février 2013

Brioche bouclée

Aujourd’hui pour le gouter de mes loulous je cherchais une recette de brioche originale, j’ai trouvé la brioche bouclée!! Je ne regrette pas car elle se fait rapidement j’ai commencer en début d’après midi et au gouter elle était cuite!! Pour une brioche c’est rapide et elle est super moelleuse. Recette prise sur le site “ cuisine et dépendance”.

067   069

Ingrédient:

- 350 g de farine

- 40 g de sucre

- 1 œuf + 1 jaune

- 140 ml de lait

- 80 g de beurre

- 1 sachet de levure de boulanger

- 1 sachet ou 2 de sucre vanillé, si vous avez de l’arome vanille c’est mieux.

- 1 pincée de sel

Commencer par faire le pétrin, faire tiédir le lait et ajouter la levure, laisser reposer 10 min la préparation va gonfler un peu.

Dans un robot, mettre la farine, le sucre, le beurre fondu, les œufs, le sel et ajouter le pétrin ( lait + levure).

Faire pétrir votre robot pendant 10/15 min. Vous pouvez très bien le faire à la main pour vous faire les biscottos!!

052

Couvrir et laisser pousser minimum 1h dans un endroit chaud. Je l’ai mis à coté de mon chauffage.

Une fois la pate doubler de volume, dégazer la pate.

Fariné votre plan de travail, étaler la pate d’une épaisseur d’environ 3 mm.

059057053

Découper des cercles à l’aide d’un emporte pièce ou d’un verre.

Assembler 3 cercles, rouler les ensembles et couper les en 2 à l’aide d’un couteau. Vous aller obtenir des p’tites fleurs.

060056062

Dans un moule à manquer ( 20/22 cm), mettre un papier sulfurisé. Disposer les fleurs coté tranché sur le dessous. Vous n’avez pas besoin de les collés car elles vont gonfler.

061064065

Couvrir et laisser reposer minimum 30 min dans un endroit chaud.

Préchauffer votre four à 180°, badigeonner la brioche de blanc d’œufs et faire cuire 20 min.

Laisser refroidir et déguster!! Elle est super bonne!!

La prochaine fois j’essaierai avec du chocolat, ou de la crème pâtissière en badigeonnant les cercles. Ca ne doit pas être mauvais!! si vous essayer tenez moi au courant. Clignement d'œil

068066

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 743 035
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité