750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
28 janvier 2013

Cupcake cœur framboise crème mascarpone/ chocolat blanc

Aujourd’hui je me suis lancée dans la conception de cupcakes!! Depuis longtemps je l’ai vois en photos sur différents blog, ça me trop donner envie. Je suis assez contente du résultat mais peu mieux faire

018020

Ingrédients pour 12 cupcakes.

- 4 œufs

- 125 g de sucre

- 150 g de farine

- 125 g de beurre

- 1/2 sachet de levure chimique

- 80 ml de lait

- une dizaine de framboise

Pour la crème:

- 250 g de mascarpone

- 100 g de chocolat blanc

- 2 cuillère à soupe de crème

002003

Commencer par mixer les framboises, verser dans un moule en silicone pour faire les chocolats et mettre au congélateur. J’ai choisit un moule avec des ptits cœur.

Dans un saladier battre les œufs et le sucre jusqu’à que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu et le lait. Verser la farine et la levure d’un seul coup. Puis bien mélanger pour avoir une pate bien lisse.

Préchauffer votre four à 180°.

Dans des moules a muffins ou autres, mettre des petits caissette en papier puis verser la préparation jusqu’au quart. Mettre un ptit cœur glacé dans la pate.

Enfourner pour 15/20 min. Ils sont cuit une fois la pointe du couteau sèche.

Laisser refroidir.

005

Préparer la crème mascarpone/ chocolat blanc:

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie ou micro onde. laisser refroidir. Dans un saladier battre le chocolat, la mascarpone et la créme pour obtenir une crème lisse. Vous pouvez les colorer avec des colorants alimentaire, j’ai choisis du rose. Garnir les cupcakes avec une poche à douille.
Parsemez de ptits bonbons coloré ou laisser nature.

021023

Petites variantes au chocolat je vous laisse le lien:

http://douceursdenini.canalblog.com/archives/2013/01/28/26270305.html

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 743 051
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité