750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
19 janvier 2013

Canoncinis sicilien

   

023

 

 

 

Aujourd’hui j’ai testé les canoncinis sicilien avec ma grand-mère, j’adore ça!! c’est quand même assez long à faire mais tellement bon.

 

 

 

 Ingrédients pour la pâte:

- 250g de farine                                                                                                   

- 1 càs de Marsala ( alcool italien)

- 1 càs de sucre

- 1 pincé de sel

- 30 gr de beurre

- 1 càc de cacao ( facultatif)

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1/2 sachet de levure chimique

-  du lait

019 Mélanger tout les ingrédients, ajouter le lait petit à petit pour faire une boule comme sur la photo. Désolé je n’ ai pas de quantité exact car vous connaissez sans doute les recettes des grand-mères, tout au pif!! Laisser reposer au moins 1 h à température ambiante.

001020021

Une fois reposer, prendre un bout de pate, puis l’étaler à l’aide d’une machine à pâte, réglé la machine à 1, la passer 3 fois. Puis la réglé à 4, la passer 1 fois. Vous aller obtenir un long morceau de pâte. Faire des cercles avec un bol, les roulés sur des tubes à garnir. Collé bien le bout de la fin avec un œuf battu car sinon la pâte va s’ouvrir à la cuisson. Puis les frire.

022 Et voilà les canoncinis sont prêts, il n’y a plus qu’a préparer les crèmes pour les remplir. Vous pouvez les garder vide dans une boite en fer au moins 1 semaine.

Ingrédients pour la crème pâtissière au citron:

- 1/2 litre de lait

- 2 œufs

- 50 g de sucre

- 1 zeste de citron

- 40 g de maizena

- 1 sachet de sucre vanillé

Faire chauffer le lait, pendant ce temps dans un saladier mélanger les œufs, le sucre, le zeste, la maizena et la vanille. Une fois le lait chaud, le versez dans le saladier puis remettre la préparation sur le feu jusqu’a épaississement. Réservez, mettre un film étirable au contact de la crème pour ne pas former une croute. J’ai pu remplir environ 12 canoncinis avec cette recette.

Ingrédient pour la crème ricotta chocolat:

- un pot de ricotta

- un peu de sucre

- 100 g de pépite de chocolat

Tout mélanger dans un saladier, pour le sucre je vous laisserai doser car tout dépend des gouts. J’ai rempli environ 7 canoncinis.

028029

Publicité
Commentaires
E
Ah Super la recette ! merciiii il me manque le Ricotta sinn j'aurais tester ce soir , dès que je l'ai je teste et pourrais partager ça sur ta page et la mienne ! je pense que 1 foi que l'on dans la prépa on ne ens pas que c' long lol mais apres on est recompenser par de belles et bonnes gourmandises hihii :))
Visiteurs
Depuis la création 742 758
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité